750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 01:00

Photo13-copie-3

 

 

bonjour a toutes

j'espère que tous le monde va bien,c'est fou ce que la blogosphére m'a manqué cette semaine,avec mon fils qui est tombé malade et l'approche de laid j'étais vraiment débordé,mais je suis vraiment contente de vous retrouver mes amies

alors pour cette fois je vous fait découvrir cette  recette de lahraiche que je tiens de ma mère

c'est que j'adore ce gâteau et je l'aime encore plus après une semaine lorsque la saveur de l'eau de fleur d'oranger et la cannelle devient plus précise et enchante votre palais a chaque bouchée

ingrédients
la pâte

3 mesures pleines de farine

1 mesure de gras ( 3/4 smen + 1/4 beurre)

une pincée de sel

vanille

eau + eau de fleur d'oranger

la farce

3 mesure d'amandes finement moulus

3/4 de mesure de sucre cristallisé

2 cuillères à soupe de beurre

1/4 cuillers à café de cannelle

eau de fleur d'oranger

glaçage

sucre glace

1/2 verre à thé d'eau

1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

2 c à s de jus de citron

1 blanc d'oeuf

 

 Montages-1

préparation

mètre la farine dans fait-tout ajouter le sel et la vanille , versez le gras bien frotter entre les mains , mouillez avec l'eau d'oranger rassemblez la pâte laissez reposez

entre temps préparez la farce en mélangeant les amandes ,le sucre  le beurre fondue et le sucre puis mouillez avec l'eau d'oranger ( attention à ne pas trop mouillez )

étalez la pâte,découpez des ronds, mètre la farce comme la photo ci -dessous

 Photo 121

 Photo 123

 

  puis confectionnez le gâteau comme la photo,soudez bien les bords et donnez la forme d'un trèfle puis enfournez pour 25 min Photo 124

Photo 122

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

après refroidissement complet des gâteaux ,glacer les  et laissez sécher

 

glaçage

battre le blanc d'oeuf un petit peu avec une fourchette,ajoutez l'eau de fleur d'oranger , l'eau et le jus de citron,puis commencer a ajouter le sucre glace tout en mélangeant quand vous voyer que le mélange est devenu assez épais essayez sur un gâteau s'il coule trop vite ajoutez du sucre glace,car le glaçage doit enrobé le gâteau

 

 

 

Photo 136

 

 

bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Superbe travail !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci chris<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum...j'en veux pour mon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci sandra<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelles magnifiques réalisations ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci aurelie<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> hamdoullah que tu sois de retour,g paniquée de ne plus te voir,j'éspère que ton petit bout va mieux,en ts cas bon retour et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci zizou  biiiiiiiiiz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cuisinez avec moi
  • : cuisinez avec moi est une fenêtre ouverte sur ma cuisine partagez avec moi une passion que j'espère vous apporteras beaucoup de bonheur
  • Contact

laissez un p'tit mot si vous aimez

thank

Recherche

  u9rnj8vrn'hesitez pas a vous abonner a ma newsletter

blogs amies

Pages