750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 09:00

Photo41

bonjour

cette fois c'est une recette de tarte aux  fraises que je vous propose, et je vous assure c'est un vrai régal,nom pas parce que je suis une fan de tarte    

j'ai eu l'idée de cette recette en découvrant une recette de tarte pomme banane sur le blog de hanane ici et qui ressemblait beaucoup au crumble de pomme que je faisait d'habitude, alors je me suis dit pourquoi pas avec des fraises et le résultat était parfait,a vous de jouer

 ingrédients

350 g de farine

1 paquet d levure chimique

100 g d beurre

1 oeuf

80 g de sucre

3 c a s de jus d'orange

marmelade de fraises

400 g de fraises 

150 g de sucre

le jus d'un demi citron

 

Photo40

préparation

mélangez les ingrédients du crumbe avec un batteur,jusqu'à obtention de miettes,mettre au frais

la marmelade

mélangez les ingrédients dans une casserole portez sur feu moyen,laissez cuire environ 20 min jusqu'à obtention d'un sirop épais,mais ne laissez pas les fraises fondre complètement

tapissez le fond de votre moule a tarte de la moitié de votre crumble en appuyant avec la pomme de la main

étalez ensuite votre marmelade puis recouvrir avec l'autre moitié de votre crumble

enfournez pour 25 min

laissez refroidir avant de coupez votre tarte

 Photo42

      bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> waw que c'est beau j'adore...<br /> <br /> <br /> Merci de partager cette recette<br />
Répondre
L
<br /> ha!ha! je viens de rédiger un prochain article de tarte crumble moi aussi mais pas du tout comme la tienne! en tout cas je suis bien d'accord la fraise marche très bien en crumble, et moi<br /> j'ajoute un peu de ruhbarbe avec c'est top!!!<br />
Répondre
E
<br /> elle a l'air excellente cette tarte crumble<br />
Répondre
L
<br /> bravo,la tarte est très appétissante merci pour la recette<br />
Répondre
O
<br /> très bon ça!! merci<br />
Répondre

Présentation

  • : cuisinez avec moi
  • : cuisinez avec moi est une fenêtre ouverte sur ma cuisine partagez avec moi une passion que j'espère vous apporteras beaucoup de bonheur
  • Contact

laissez un p'tit mot si vous aimez

thank

Recherche

  u9rnj8vrn'hesitez pas a vous abonner a ma newsletter

blogs amies

Pages