750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 22:50

olives farcies est un plat traditionnel typiquement algérien,de la région d'alger, il se situe entre tajine ezitoune et poulet au olives bien que ces trois tajines se ressemble ,chacun d'entre eux possède une saveur qui lui est propre

ingrédients

un poulet coupée en morceaux

250 g de grosse olives dénoyauté

250 g de viande hachée

un bâton de cannelle (pas trop gros)

1 oignon

2 pincées de safran

2 a 3 c a s de persil hachée

1 oeuf

sel, poivre

 Photo24

préparation

faites revenir l'oignon émincé dans l'huile

ajoutez les morceaux de poulet,laissez mijoter

salez,poivrez  ( prenez en considération les olives lorsque vous ajouter le sel)

ajoutez la safran et le bâton de cannelle

couvrir d'eau et laissez cuire

 

Photo23

entre temps faites blanchir les olives 5 min deux fois pour diminuer leur taux de sel

épicez la viande hachée avec le poivre,la cannelle,et un peu de sel

ajoutez y du persil hache et l'oeuf

farcir les olives

lorsque la viande est cuite plongez les olives dans la sauce ( la sauce doit être réduite)

laissez mijotez quelques instants avant d'éteindre le feu

Photo26

bon appétit
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> c'est un délice ce plat !!!j'adore!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> ça a l'air bien bon<br />
Répondre
L
<br /> oh lala j'aime trop,j'ai cherché les grosses olives dénoyautées partout mais j'ai pas trouvé ,bonne appétit <br />
Répondre
L
<br /> très sympa ta recette un bon plat familial très bon<br /> <br /> <br /> bravo pour cette belle realisation<br /> <br /> <br /> bises  <br />
Répondre
S
<br /> ohhhhh!!!je les mangerai bien une par une sans rien laisser....bisessss<br />
Répondre

Présentation

  • : cuisinez avec moi
  • : cuisinez avec moi est une fenêtre ouverte sur ma cuisine partagez avec moi une passion que j'espère vous apporteras beaucoup de bonheur
  • Contact

laissez un p'tit mot si vous aimez

thank

Recherche

  u9rnj8vrn'hesitez pas a vous abonner a ma newsletter

blogs amies

Pages