750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 09:45

 

Montages1

 

bonjour

chez nous on a tendance a délaissez les gâteaux en hiver pour des recettes traditionnelles qui nous donne plus chaud, le msemen a pour ainsi dire la partie du lion puisque il est très apprécié des petits comme des grands,malgré que sa préparation prend un certain temps,le résultat est toujours très très bon  .

 

ingrédients

500 g de semoule fine

250 g de farine

1 c a c de sel

eau

  Photo31

préparation

 

dans une djefna mélanger la semoule, la farine et le se,mouillez avec l'eau ,pétrir énergiquement jusqu'à ce que la patte soit bien lisse

puis commencez a ajouter l'eau petit a petit jusqu'à obtention d'une patte maniable et très élastique

a l'aide d'un peu d'huile confectionnez des boules de la grosseur d'une petite mandarine placez sur un plat légèrement huilé,couvrez et laissez reposer 20 min

 

Photo30

commencez a étirez  délicatement la moitié des boules tout en trempant vos mains dans l'huile puis rabattre leurs cotés pour  faire des carres qui serviront pour fond au msemen, cuire les fonds a blanc dans une poêle légèrement huilée

etirez l'autre moitie des boules mettre chaque fois un fond sur la boule étiré,rabattre dessus les cotés afin d'obtenir un carre ( comme sur les photos )

cuire dans la poêle des deux cotés et faites dorer

 

Montages1

bon appétit
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> mashaallah, tes msemens ils sont excellants, merci hbiba pour ce partage magnifique.bisouss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci hanouna,té gentille,passe une bonne soirée biiiiiiiiiiiiiiiiises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo maya!!!c'est tellement bonnnnn bisesssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci sarah,bonne journée ,je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> jadore ca, surtout  en salé  mais jaime les deux lol  bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br />  tout a fait d'acord avec toi,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas du tout, merci du partage Maya ;) Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci a toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cuisinez avec moi
  • : cuisinez avec moi est une fenêtre ouverte sur ma cuisine partagez avec moi une passion que j'espère vous apporteras beaucoup de bonheur
  • Contact

laissez un p'tit mot si vous aimez

thank

Recherche

  u9rnj8vrn'hesitez pas a vous abonner a ma newsletter

blogs amies

Pages