750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 13:31

 vous allez adorer ,pas besoin de la laisser reposer à chaque étape elle est rapide pratique et surtout aussi légère et aussi croustillante que l'original

                                                                bnina-copie-1

ingrédients

 

800g de farine                                                                      

500g de beurre pour feuilletage

1 verre à thé d'huile

1 c à s de vinaigre

sel

eau

préparation

- mélanger les ingrédients mouiller avec l'eau (pas trop ) et ramassez rapidement (ne pas pétrir ) la patte doit être ferme

- laissez reposez le temps de préparez le beurre

- laissez le beurre à température ambiante toute la nuit

- l'étalez entre deux feuilles sulfurisé à l'aide d'un rouleau

les étapes

- abaissez la pâte sur un plan de travail

 

Photo 201-2

 

 

- mètre le beurre dans la moitie inférieur

 

Photo 200

Photo 199-2

-

 

 

 

 

 

 

 

 

  

  

  

  

 

- recouvrir de l'autre moitié et bien soudez les bords

- rabaisser la pâte à la même longueur

-  faire un tour simple en pliant la pâte 2 fois sur elle-meme                                        

                                                             

 

Photo 202

Photo 188

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- étalez la pate toujourd sur la même longueur

- faire un tour double en pliant la pâte deux fois

 

 - la première : en pliant les deux extrémité de la pâte vers le milieu

 - et une dexieme en pliant la pate sur elle-même

                                                                                                                                                                     

                                     Photo 189                                                                                                

 Photo 190

 

                                      

 -  refaites cette opération 5 fois (comme ça vous aurez realiser 6 tours simple et 6 double tours )

et voila votre pate est toute prete

 

 Photo 191-1

 

 

  bonne chance
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> bjr maya tu va bien?je viens de découvrir ton blog il est sympa ,tes recettes sont bien détaillees merci bcp ma chére,j'aimerais bien que tu nous prepares des gateaux rapide a faire merci et a<br /> bientot.wahiba khenchela.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  bonjour wahiba,bienvenue a toi,tu sait, la pluparts des gateaux que j'ai publié sont tres faciles et il y en a<br /> encore d'autres, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cuisinez avec moi
  • : cuisinez avec moi est une fenêtre ouverte sur ma cuisine partagez avec moi une passion que j'espère vous apporteras beaucoup de bonheur
  • Contact

laissez un p'tit mot si vous aimez

thank

Recherche

  u9rnj8vrn'hesitez pas a vous abonner a ma newsletter

blogs amies

Pages