750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 20:04
ingrédients
pâte

3 mesures de farine

une pincée de sel

1/2 mesure de margarine fondue

eau + eau de fleur d'oranger

1 c à c de vanille

 

mélangez la farine et le gras frotter bien entre les mains rassemblez la pâte à l'aide d'eau d'oranger,former une boule laissez reposer

 

farce

3 mesures d'amandes finement moulue

une mesure de sucre

1 c à c de vanille

2 c à s d'eau de fleur d'oranger

une pincée de levure chimique

oeufs selon quantité

 

- mélanger les ingrédients,laissez reposer 1h puis former des boules de 30 g

sirop

un litre d'eau

600 g de sucre

2 càs d'eau de fleur d'oranger

un quartier de citron

 

- portez à ébullition puis laissez 20 min éteindre le feu puis ajoutez 2 c à s de miel de commerce

préparation

- étaler la pâte au n° 7 de la machine à pain coupez des ronds de 8 cm de diamètre

 - mètre la boule de pâte au milieu et à l'aide d'un cure don soulevez la pâte et formez 12 pincées puis mètre le gâteaux sur un verre renverse pour pouvoir l'arranger en tournant le verre

Photo 126

Photo 129

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- laissez le gâteau toute une nuit puis l'enfourner 15 à 20 min 

-  trempez dans le miel des la sortie du four

bonne appétit
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> bravo pour toutes ces recettes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci saha aidek a toi et tt la famille<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cuisinez avec moi
  • : cuisinez avec moi est une fenêtre ouverte sur ma cuisine partagez avec moi une passion que j'espère vous apporteras beaucoup de bonheur
  • Contact

laissez un p'tit mot si vous aimez

thank

Recherche

  u9rnj8vrn'hesitez pas a vous abonner a ma newsletter

blogs amies

Pages